Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves d'Argile
9 décembre 2008

De ma terre à la tienne

On s'est croisées pendant un an surement même deux en fait. Chacune de nous allait au même endroit pour laisser s'exprimer le même plaisir..Celui de la terre qui ondule sous les doigts. Mais nous n'étions pas dans le même groupe, ni le même jour. Alors pendant ces mois là, je voyais passer des créations et je commençais à associer un prénom à cette terre. Il y avait déjà, un M qui annonçait sa magie :)

Et puis, un après midi d'été, nous nous sommes retrouvées côte à côte, deux stands qui papotaient pour tromper le temps dans la cour intérieure d'un petit centre social. De papotages en rires, nous nous sommes revues. Et d'après midi en après midi nous avons échangé nos savoirs faire. Là une recette de lemon curd, ici une patine pour les meubles, des pots de confiture à damner un saint...et puis surtout..de la terre, encore et toujours de la terre.

Alors voilà, aujourd'hui Mo m'a proposé de me laisser les clés de chez elle. Pour vous montrer. Mon univers.

Parce qu'elle et moi rêvons toutes deux pains de terre et atelier, email et patines, mais nos deux univers sont très différents. A elle la douceur tendre des teintes pastel et des formes rondes, le quotidien réinventé entre oisillons posés sur le rebord d'une coupe et anges nacrés qui veillent sur ceux qu'elle aime. A elle les lettres anciennes délicates et les pétales de fleurs. Son univers lui ressemble, elle la douce et la chaleureuse. Je n'ai pas rencontré tant de personnes chaleureuses en fait, ce qui fait que moi la sauvage, je n'ai pas toujours les codes pour être, simplement.

Quant à moi..et bien mon crédo c'est la sculpture. De la terre toujours mais qui prend un visage ou un corps. Des femmes beaucoup. Femmes, mais pas de cristal ni de sucre. Entre force et fragilité. Avec une pointe de révolte..probablement. Je m'appelle Solange Bellet, certains me connaissent mieux sous le pseudo de Souslesmots, je suis sculpteur, et dans ma terre, je renais à chaque seconde.

Je pourrai tenter de parler de moi, exposer des qualités supposées. Mais au final, ce sont mes statues qui disent le mieux qui je suis.

Alors sous l'impulsion de Mo, je vous mets quelques photos..Et un lien vers mon site professionnel.

organza1

banniere_accueil(clic)

diagonale_facefiancee1

offerte1

Merci, Mo, pour cette attention parmi d'autres.

so

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Superbe, qu'elle chance d'être aussi douée, merci de nous faire profiter de vos talents.<br /> <br /> J'ai bien envie de m'essayer au plaisir de toucher à cette belle terre, peut être cette année???<br /> Merci pour le beau message sur votre amitiè.<br /> <br /> Bonne année 2009<br /> <br /> Amiclement
C
Je viens d'aller faire un tour sur ton site. Quel talent ! <br /> Un jour peut-être, moi aussi , j'y arriverai ....<br /> Bravo et bonne continuation.
D
Ah mais je vous connais vous...Ta femme bleue est superbe ! Sympa cet échange de blog.
C
Mo, voilà un exemple qui caractérise ta personnalité : le partage. C'est un travail magnique, j'ai un coup de coeur pour la première statue. C'est vraiment beau.
V
Quel talent !<br /> J'adore ta nouvelle bannière Mo !!! Elle est magnifique !!<br /> Gros Bisous...
Rêves d'Argile
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 516 950
Archives
Derniers commentaires
Newsletter